Slider

TEST: CHAUSSURE GIRO RUMBLE VR

par | Avr 14, 2021 | Test

La Rumble VR de chez Giro est destinée principalement à l’aventure et à « l’off road ». 

Mon choix s’est porté sur la Rumble pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce modèle dégage un sentiment de confort. Je voulais une paire équipée de la fameuse semelle Vibram. Et enfin, je ne voulais pas d’une chaussure au look typé route…trop tdf 😹

J’ai pu tester ce modèle sur plus de 15000 km. Par toutes saisons, avec des températures négatives ( -8° C), j’ai traversé des cours d’eau, j’ai fais beaucoup de portages.

Mes sessions sont variées. Allant d’un 30km en afterwork jusqu’à des étapes de 260 km sur des évènements comme la Rapha 500 ou la French Divide. Je les ai trainées jusqu’aux plateaux de l’Atlas et bien évidemment sur les évènements gravels locaux.

Le maintien du pied est au rendez- vous, pas de frottements sur l’avant du pied, le talon ne sort pas de la chaussure. La semelle Vibram fait le job en matière d’adhérence, notamment lors des portages sur terrain en déclivité mais également dans les cours d’eau… même sur dalle bétonnée + vase (maso power!).

La semelle reste assez souple, permettant de se déplacer à pied aisément. De plus le rendement est bien présent. 

La partie en tissu sur l’avant permet une ventilation efficace, mais l’hiver par températures négatives…ça caille.

Toutefois, j’ai noté 3 points négatifs concernant ce modèle. 

D’abord, l’avant de la chaussure manque de protection en lien avec les projections de pierres sur l’avant du pied ( paye ta larmichette !). 

Ensuite, la partie en tissu sur le devant du pied se déchire petit à petit.

Enfin, lorsque la Rumble approche la fin de vie, sa semelle extérieure a tendance à se sectionner sur la largeur. Ce qui favorise l’infiltration d’eau.

Malgré tout, chez Opposite, nous validons la Rumble VR pour son rapport qualité/prix, son confort et son adhérence.

Poids: 425g.

Il vous faudra débourser entre 80€ et 95€.

Plus d’informations sur https://www.giro.com/c/mens-bike-shoes

📸@David Flinois